Rechercher

Comment booster son système immunitaire ?



Miser sur les probiotiques

70 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin.

D’où l’idée de faire une cure de probiotiques (lactobacilles) pour renforcer sa muqueuse intestinale, avant que la circulation des virus ne s’intensifie, en particulier si l’on est âgé ou affaibli par beaucoup de stress, une ancienne bronchite ou une maladie chronique comme le diabète.

Une étude a ainsi montré que prendre un mélange de lactobacilles, tous les jours pendant 12 semaines, réduit le risque d’attraper un rhume. On les trouve dans les yaourts, à raison de 1 à 2 par jour, ou dans les compléments alimentaires ainsi que dans nos Jus-Thé enrichis aux probiotiques.

Faire le plein de vitamines et minéraux

Il est important de faire le plein de vitamines (A,B,C,E…) que l’on retrouve principalement dans les fruits et légumes ainsi que des nutriments ( magnesium, selenium, zinc,cuivre) que l’on retrouve dans les fruits à coques ou encore dans le gingembre. Cela peut vous aider à booster votre système immunitaire


Faire des pauses pour déstresser

Yoga, jardinage, lecture, ciné, sorties ou repas entre amis… La nature de l’activité importe peu. Ce qui compte, c’est de se détendre car le stress, la fatigue et le surmenage affaiblissent le système immunitaire.

Pratiquer une activité physique régulière

Un exercice modéré, c’est-à-dire 30 à 60 minutes de marche par jour, la plupart des jours de la semaine, est bénéfique et immunostimulant.

Pour autant, n’en faites pas trop, un exercice intense et prolongé peut affaiblir le système immunitaire, facilitant l’entrée et la multiplication des virus dans l’organisme.

Faire le plein de vitamine D

Elle active des globules blancs (lymphocytes T) nécessaires pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes. Dans l’alimentation, on en trouve surtout dans les poissons gras.


Faire le plein de vitamines et minéraux

L’alimentation est un des principal piliers pour diversifier vos apports en vitamines et minéraux. Encore faut-il savoir quoi manger, et consommer des produits de qualités (bio, non traités…). Afin d’augmenter votre apport en vitamine nous vous recommandons de consommer des fruits et légumes régulièrement, de boire un jus de fruits et légumes ou encore de suivre une cure de jus, de façon ponctuelle dans l’année, et d’autant plus lors d’un changement de saison. Le corps est stimulé par les propriétés de nombreux végétaux différents : les nombreux anti-oxydants, vitamines (A, C, E, B9, K), minéraux alcalinisant (calcium, potassium, magnésium…), oligo-éléments (zinc, sélénium, silicium…), et enzymes contenus dans les jus de la cure optimisent le métabolisme cellulaire… et donc votre énergie globale !



Visitez notre eshop







BE BIO-01 CERTISYS
AGRICULTURE EU/NON EU

Livup srl/bv - Rue de la Hulpe 33a - B-1331 Rosières
info@livup.be - 00 32 476 76 93 24

Suivez Livup sur les réseaux

Livup, Jus de fruit et légume pressé à froid bio artisanal, cure, jus detox, Belgique, Bruxelles, booster son système immunitaire, probiotiques
Livup, Jus de fruit et légume pressé à froid bio artisanal, cure, jus detox, Belgique, Bruxelles, booster son système immunitaire, probiotiques